Saint Genis Oullins Sainte Foy Féminin

Respect, Sportivité, convivialité


News
Résultats et commentaires du 10-11 Novembre

Résultats et commentaires du 10-11 Novembre

Publié le 14 novembre 2018 par

Résultats et commentaires du 10-11 Novembre

U13 Ligue : Victoire contre St Romain Le Puy (36/28). Très bonne 1ère mi-temps de nos filles qui enchaînent les bonnes actions faisant suite à une défense de fer !!! Un collectif qui se met en place, un jeu rapide performant nous permettent de prendre 9 pts d’avance à la mi-temps.
Malheureusement, avec la fatigue, la concentration baisse et trop de filles tombent dans l’à peu près sur le jeu sans ballon et surtout sur les finitions !!! Ce qui nous empêche de prendre le large définitivement… Heureusement que notre intensité défensive ne baisse pas et ne permet pas à l’adversaire d’espérer revenir.
Prometteur pour nos filles qui se doivent de continuer à travailler pour tenir le niveau de la 1ère mi-temps tout le match.  
 
 
U15 Ligue : Victoire à Villeurbanne (76/73). Dernier match aller de la 1ère phase contre un adversaire n’ayant qu’une victoire. Nous entamons le match de la meilleure des manières en développent un jeu offensif de qualité. Nous faisons enfin un match de basket avec des joueuses qui ont envie de faire les efforts, qui font les efforts et qui jouent un jeu abouti offensivement. Mais nos vieux démons ne sont pas loin, oubli des consignes, oubli de la partenaire, oubli de regarder les défenseurs, oublie de son vis-à-vis. Cela nous porte préjudice tout le match et ne nous permet pas de prendre un avantage de plus de 15 points. 
Attention la fin de match fut laborieuse étant donné le relâchement des efforts.  
Mais il faut retenir que nous avons passez le cap de l’effort et nous commençons enfin à être dans le réajustement de notre niveau de basket. Il faut continuer ainsi.
 
Quentin (coach)

U15 Elite : Défaite contre Aix (45/76). Match retour contre les 1ers de la poule Aix venelle qui a surclassé la majorité des équipes. Après la déconvenue du match aller, les filles de la CTC avaient à cœur de montrer un autre visage. 
Le premier 1/4 est de très bonne qualité, les filles respectent les consignes défensives et mettent Aix en difficulté en début de match. 
Suite au temps-mort, Aix élève le niveau défensif et fini quelques contre-attaques sur nos erreurs 
9/18 pour Aix à la fin du 1er quart. 
Malgré l'adversité les filles ne lâchent pas et se donnent sur chaque action. 
Malheureusement notre manque d'agressivité au rebond, notre maladresse aux Lf et quelques pertes de balle laissent Aix prendre un écart conséquent. 
Avec un effectif réduit à seulement 8 joueuses, les filles ont un moment de relâchement logique en fin de mi-temps. 
 
17/36 à la pause 
 
À la sortie des vestiaires, les filles restent à fond pour ne pas lâcher et défendent bien malheureusement nous n’arrivons pas à concrétiser certaines actions à cause de notre précipitation. 
Malgré tout notre agressivité est bonne mais nous laissons bcp de Lf en route (6/23 sur le match) 
26/52 à la fin du 3ieme
La fin de match est difficile pour nos jupettes qui sont exténuées. La défense se relâche et Aix nous pique des ballons sur la défense tout terrain. 
Quand les filles respectent les consignes nous réussissons à conclure quelques belles contre-attaques.
Les filles n'ont pas à rougir de ce match contre une équipe qui ira sûrement en phase finale élite groupe A.
Malgré tout nous devons tirer des enseignements de cette défaite, 6/23 au Lf beaucoup trop faible pour notre niveau de pratique, notre manque d'agressivité au rebond qui permet à Aix d'attaquer plusieurs fois de suite. Et les pertes de balles encore trop nombreuses
Cependant notre belle énergie nous a permis de faire un match sérieux et sans regret.
 
Pierre (coach) 
 
 
U18 Ligue : Défaite à St Chamond (51/66). Première défaite de l’année où nous avons existé. 1ère fois que nous dépassons la barre des 50pts marqués. Une première mi-temps de qualité, avec de l’intensité, de l’envie et de l’agressivité. De belle action collective aussi bien offensivement que défensivement et l’envie de jouer ensemble.
Puis la deuxième mi-temps nous retombons dans nos travers sans raisons particulières car l’adversaire joue de la même façon. Et donc nous avons complètement oublié nos bases de la première mi-temps et l’écart a gonflé tout naturellement. 
J’ai, néanmoins, apprécié ce sursaut d’orgueil à trois minutes de la fin avec la press tout-terrain mais nous partions de trop loin.
C’est le premier match où je sens réellement que les filles avancent et c’est très encourageant pour la suite. Si nous continuons comme ça, nous poserons plus de problème à nos adversaires. Donc il faut persévérer. 

Sylvain (coach)
 
Séniors 4 : Victoire contre Corbas (75/43). Contre un adversaire qui n’avait perdu qu’une fois, nos filles ont livré un excellent match. Respect des consignes, jeu rapide, bonne défense, tous les ingrédients pour une belle victoire. Maintenant, il faut trouver la constance match après match. A confirmer sur les prochains matchs.
 
Séniors 3 : Victoire contre Jonage (43/38). Cette équipe est vraiment capable de tout !!!! Auteur d’un excellent match, nos filles ont fait tomber le leader invaincu et avec la manière. Appliquant parfaitement les consignes, les filles ont complètement annihilé le jeu adverse, dommage qu’un manque d’adresse sur jeu rapide nous ait empêcher de prendre le large plus nettement… Comme quoi, en respectant les choix du coach, on obtient de bons résultats à tous les niveaux !!! Il reste à gagner en constance, car la qualité de cette équipe peut les amener vers le haut du tableau en attendant mieux.
 
Séniors 2 : Victoire à Vaulx (67/45). En déplacement chez les derniers du championnat, nous montrons un jeu offensif abouti avec quelques oublis mais avec une qualité jamais égalée jusque-là. Malgré les oublis et les erreurs d’inattention, nous tenons notre adversaire à 10 puis 15 et 20 points d’écart. En revanche, défensivement nous encaissons trop de panier par notre manque d’implication dans les consignes défensives.
Nous retiendrons un match de très bonne qualité offensive avec un certain relâchement de nos attitudes défensives.
Nous devons conserver la ligne directrice des 2 derniers matchs.
 
Quentin (coach)
 
 
Séniors 1 : Défaite à Meyzieu (29/69). L’ampleur du score parle de lui-même. Match très difficile dans l’impact physique et notre capacité à ne pas donner de ballons de relance à l’adversaire !!! Il faut continuer à travailler pour régler ces problèmes d’ici les matchs retour. Cette défaite ne doit pas faire oublier notre bon début de saison et nous ne devons pas nous écarter de l’objectif : gagner les matchs contre les autres équipes !!! A commencer par Veauche, la semaine prochaine.
Au travail Mesdemoiselles…

5 Victoires / 3 Défaites

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.