Se connecter

Saint Genis Oullins Sainte Foy Féminin

Respect, Sportivité, convivialité

U11 : Victoire à Meyzieu (8/0). Un match que les filles ont su bien gérer, tant d’un point de vue défensif qu’offensif. En effet, les sgosfettes commencent à prendre le réflexe d’espacer le jeu et ont proposé de bonnes actions de jeu rapide. Toutefois, il faut bien garder de l’application dans ce qui est réalisé. Bravo les filles, à confirmer au prochain match.

Solène (coach)



U13 Département : Défaite à Villeurbanne de 7pts. Un match très bien commencé dans le 1er quart, nous sommes au coude à coude, -1 égalité +1, avec de très belle choses respect des couloirs de jeu rapide, seul point négatif 2 joueuses à 2 fautes. A la fin du 1er quart nous avions pris l'avantage d'un petit point !
 2ème quart temps avec de l'application, nous arrivons à mener de 5 points, après quelques pertes de balles que l’on aurait pu éviter, touche loupé notamment et dominé au rebond, on laisse tirer les filles adverses 2-3 fois par attaque pour au final arrivé à la mi-temps à -3 et avec 2 filles à deux fautes et une à 3 fautes !
3ème quart après avoir remotivé les filles, nous sommes de nouveau dans le respect des consignes ce qui nous permet de reprendre l'avantage hélas encore quelques oublis ou tirs précipités nous nous retrouvons à la fin du quart à 5 points !! 
4ème : Un match n'est jamais fini, c'est la phrase annoncée aux filles au début de ce dernier quart temps, encore une fois nous avons le mental et l'application pour revenir au score et même reprendre l'avantage. Hélas nous sommes restées longtemps sans marquer dans les dernières minutes au contraire de l'ASV très adroite en fin de match et quelques pertes de balle à cause de la fatigue. Résultat nous finissons le match avec 7 points de retard !! 
 
Je tenais à féliciter les filles qui contre une équipe de l'ASV invaincu a fait un bon match. Quelques pertes de balles ou oublie défensif qu'il faudra gommer au fur et à mesure de la saison !! Mais ce fût un plaisir de les coacher ! Dommage car ce n'est pas passer loin !!  Merci aux 2 parents qui nous ont accompagner 
 
Raphael (coach)
 
U13 Département : Victoire à Chazay (48/25). Il faut que l’on soit plus dur défensivement, même si le score est large, il faut apprendre à rester concentrées tout le match. A nous de prouver lors des prochains entrainements et des prochains sports.
 
Alex (coach)

U13 Ligue : Défaite contre Bourg (33/63). Malgré notre défaite, nos filles ont livré un bien meilleur match que la semaine dernière. Contre un adversaire bien plus fort, nous avons réussi de belles phases de jeu. Faisant jeu égal avec notre adversaire sur 3 quarts temps (-9), nos filles ont subi au 3ème quart !! Rentrant dans la fatigue, nos filles ont manqué de ressources mentales et ont encaissé un 17/0 qui les a empêchés de bien figurer. Mais elles progressent et avec un peu plus d’expérience, on jugera de leur progrès lors des matchs retours.
 
U15 Département : Défaite contre Vénissieux (39/55). Premier match avec un effectif au complet contre un adversaire qui avait aussi 0 victoire.
Nous commençons le match de la meilleure des manières avec des attitudes et de l’agressivité. 
Mais la concentration et le dépassement de soi sont difficiles et à certains moments absents.
Nous finissons le match avec de meilleures attitudes et en montrant une progression très encourageante. BRAVO
 
Quentin (coach)
 
U15 Département : Victoire contre l’ASUL (77/55). Première victoire de nos U15 3 qui prouvent qu'elles peuvent jouer à ce niveau là quand les 7 joueuses sont dans l'intensité, le respect des consignes et surtout dans les attitudes qui permettent d'avoir des joueuses qui ont l'envie de défendre et d'être solidaires entre elles. Cependant, il faut être concentrées pendant les 40 minutes et faire les efforts demandés même quand on est fatigué pour éviter de se faire peur et redonner confiance à l'adversité. Il faut continuer de mettre de l'intensité aux entrainements et de travailler dur afin d'avoir d'autres belles victoires. Je vous attends en forme pour une grosse semaine d'entrainements. 
Mélanie (coach)
 
U15 Ligue : Défaite contre Fraisses (52/61). Un match se joue avec 5 joueuses sur le terrain et 3,4,5 remplaçants.
Il faut faire les efforts et apprendre à se faire mal pour jouer à ce niveau...

Quentin (coach)

U15 Elite : Défaite contre Carros (50/65). Les jupettes de la CTC recevaient les 2èmes de la poule, la CTC de Carros. Après deux victoires, les filles devaient confirmer contre un adversaire du haut de tableau. Le début de match est poussif, les filles ont du mal à rentrer dans la partie et subissent la grosse agressivité adverse. Le manque d'intensité offensive comme défensive permet à Nice de prendre les commandes. 10/18 à la fin du 1er quart.
Le 2ème quart temps est tout aussi difficile. Les actions offensives ne s'enchaînent pas car les filles abusent du dribble et Nice se régale à nous prendre les ballons et à conclure de nombreuses contre-attaques. Et donc l'écart se creuse. 23/38 à la pause.

Les filles prennent un sérieux recadrage à la mi-temps car notre envie de défendre est inexistant.

Nos joueuses reviennent avec beaucoup plus d'envie, se bagarrent sur les ballons et mettent Nice en difficulté. Notre énergie défensive nous permet de mieux attaquer. Notre agressivité nous donnes de nombreux lancers enfin convertis. Nous perdons le 3ème quart d'un tout petit point 13/14.
Score la fin du 3 ème 36/52 en faveur de Nice.
Les filles se battent jusqu'au bout du match. Le 4ème quart est de qualité malgré beaucoup d'énergie dépensée. Elles gagnent le dernier 1/4 sur le score de 14/13. Score final 50/65 pour la CTC 06

Le constat est clair quand nous mettons l'énergie et l'envie nécessaire nous pouvons faire jeu égal avec cette belle équipe Niçoise mais il ne faut pas oublier qu'un match de basket dure 40 minutes et pas 20.
Bonne semaine à tous 
 
Pierre (coach)

U18 Ligue : Défaite à Ozon (38/79). Nos filles continuent leur apprentissage de ce niveau et ont jugera de leur progression lors des rencontres retour.

U18 Département : Victoire à Vénissieux (71/21). Quel grand PLAISIR de venir coacher des joueuses qui se donnent et qui font des erreurs. Mais celle-ci ont été corrigé au fur et à mesure du match. Elles ont su monter leurs niveaux pour ne pas donner de ballon facile à notre adversaire, mais aussi à lui rendre le jeu très difficile.
Seul bémol, nous avons relâché nos attitudes sur la fin du 4ème QT.
Très bonne intensité à maintenir sur le reste de la saison.

Quentin (coach)

 

Séniors 4 : Défaite contre Sevenne (44/61). Il faut absolument rester concentrer jusqu’au coup de sifflet final. Bien jouer pendant 3 quarts temps ne suffit pas à gagner des matchs.
 
Alex
 
Séniors 3 : Défaite contre Brignais (31/51). Bon match de nos filles mais il faut absolument rester concentrer) chaque instant pour marquer lorsque nous en avons la possibilité. Offensivement comme défensivement. A nous de nous rattraper lors du prochain match car nous sommes capables de bien mieux
 
Alex (coach)
 
Séniors 2 : Défaite à La Ricamarie (62/65). Début de match très difficile avec 25 point encaissé au premier QT, en ne respectant pas les consignes. (14 LF marqué par nos adversaires). Puis, nous arrivons tout doucement à nous concentrer pour défendre de la bonne manière. Offensivement nous faisons les bons choix et nous recollons à nos adversaires. Malheureusement, le premier QT nous coûte cher en énergie et en rythme ce qui nous empêche de prendre un réel avantage sur la fin du match.
BRAVO les efforts sont visibles de tous, il faut garder cet état d’esprit pour préparer le dernier match avant la pause de la Toussaint.

 
Séniors 1 : Défaite à Communay (48/70). Quelle déception !!! Contre une très bonne équipe de Communay, nos filles se sont tirées une balle dans le pied dans l’entame du match en perdant 12 balles lors des 8 mn inaugurales et se sont retrouvées rapidement à 10pts. Malgré une bonne réaction, nos adversaires profitent de la moindre erreur des joueuses du SGOSFF. Pour passer un cap, il faudra apprendre à gérer les rencontres comme ça en étant beaucoup plus appliquées et attentives sur toutes les actions. Nos filles recevront Riorges lors du dernier match avant la trêve et devront renouer avec le succès.
 
4 Victoires / 8 Défaites

Bonne semaine à tous.
 

 

Résultats et commentaires du 13-14 Octobre

COMMENTAIRES