Saint Genis Oullins Sainte Foy Féminin

Respect, Sportivité, convivialité


News
Résultats et commentaires du 14-15 Septembre
< | >

Résultats et commentaires du 14-15 Septembre

Publié le 19 septembre 2019 par

Résultats et commentaires du 14-15 Septembre

U13 Ligue : Défaite contre Ecully (36/37). Déception pour nos jeunes filles. Malgré une supériorité technique et une équipe plus âgée, nos filles n’ont pas profité de la situation… Un manque flagrant de concentration et d’application à amener tir facile (1c0) manqué à la pelle, oubli défensif fréquent, sans parler des rebonds que l’on regarde tomber et qui profite à une équipe d’Ecully plus jeune mais bien plus mature dans son comportement. Mettre de l’énergie ne suffit plus à ce niveau et nos petites doivent le comprendre sous peine de grosses désillusions !!! L’objectif étant de rester au meilleur niveau et d’ensuite jouer les phases finales. La qualité technique et l’intensité que l’on met doivent nous permettre d’atteindre notre but, A CONDITION d’évoluer mentalement !!! Réponse lors des prochains matchs.  

 

U15 Département : Victoire à l’OLB en amical (77/36). Pour ce 1er match ensemble, les filles ont montré beaucoup de combativité et le collectif s’est mis en place au fur et à mesure des ¼ temps. Le groupe se construit donc sur de bonnes bases. Il reste donc à confirmer cela dès la 1ère journée, le 28 septembre.

 

Michel (coach)

 

U15 Ligue : Victoire à Davézieux (101/28). Pour leur 1er match, les filles ont été dans l’application et dans l’état d’esprit !! Malgré une avance prise dès la 1ère mi-temps, les filles ont su garder leur concentration et l’application des consignes. Il faut continuer à travailler pour confirmer cette belle victoire et voir comment on va réagir contre une équipe plus performante.

Félicitations pour cette belle victoire Mesdemoiselles.

 

Mélanie (coach)

 

U15 Elite : Défaite à Besançon (48/50). Pour ce premier match, nous nous déplacions à Besançon. L'entame de match est très bonne, les filles arrivent à enchaîner les actions et trouvent de bonnes situations offensives. Par contre nous sommes en difficultés sur les aides défensives et prenons des tirs de loin.

17/16 Pour Besançon à la fin du premier. 

Le deuxième 1/4 est assez frustrant car les filles produisent de bonnes choses mais ratent de nombreux tirs faciles, ce qui nous empêche de prendre le large. 

Score à la mi-temps 28/27 pour Besançon. 

Le début du 3ème 1/4 est de bonne qualité, nous arrivons à piquer des ballons et scorons. 

Ce qui permet d'installer une petite avance autour des 7 ou 8 points. 

À ce moment-là l'adversaire propose une défense de zone qui nous embête et qui entraine l'équipe dans la précipitation. L'adversaire profite des pertes de balles pour scorer. 

Score à la fin du 3ème 42/38 pour Besançon 

 

Le dernier 1/4 temps est très serré les équipes tombent dans la fatigue et nous sommes en difficulté pour attaquer la zone. 

Nous mourrons à deux petits points 50 48. Les filles ont livré un vrai combat.

Bravo à vous 

Par contre la mauvaise gestion des fautes, les pertes de balle et les deux blessures mettent l'équipe en difficulté.

Ces choses devront être vite effacées si nous souhaitons progresser. 

 

Pierre (coach)

 

 

 

U18 Ligue : Défaite à Sorbiers (78-62). Début de match catastrophique, on encaisse un 16-0, nous nous cherchons sur le terrain. Nous jouons sans aucune organisation. Nous sommes en retard sur tout, défensivement-offensivement. Ça été un premier quart temps très difficile car nous perdons Emeline sur blessure (cheville), puis la table à oublier une joueuse sur l’e-marque. Nous avons joué à 8 pendant 35 minutes. Un deuxième quart-temps avec quelques séquences intéressantes mais l’écart reste très important car nous sommes menés de plus de 26pts.

ENORME réaction au troisième quart-temps, les filles se sont révoltées et de belle manière, défense plus agressive, moins de perte de balle, on se trouve beaucoup mieux et on joue vite avec beaucoup d'intensité. Certaines filles ont pris leurs responsabilités c’est très encourageant pour la suite et nos adversaires sont dépassés et sous pression car l’écart se réduit. Fin du troisième quart temps -13pts. 

Nous sommes dans le coup au début du 4ème et nous revenons à -9, nous avons trois occasions de réduite encore l’écart mais nous sommes trop juste physiquement et à court de rotation à cause des fautes puis nos adversaires tue le match avec 1 3pts et une belle réussite au LF. Fin du match -16.

Cette deuxième mi-temps est de loin le niveau de cette équipe, l’état d’esprit était excellent et c’est sur cette base-là que nous allons travailler cette semaine pour gagner le prochain match.

 

BRAVO AUX FILLES pour n’avoir rien lâché et d’y avoir cru. Bon rétablissement à Emeline.

Prochain match à Domicile contre Cessieu.

Sylvain (coach)

 

Séniors 2 : Victoire à Communay (48/42). Excellent match de nos filles qui l’emportent bien plus largement que ne l’indique le score. Une grande maladresse dans les tirs et les L. F. ne nous permet pas de concrétiser notre domination dans le jeu. Notre adversaire étant beaucoup plus réaliste !! Un très bon comportement des filles défensivement nous permet de rester au contact et un changement de défense fait déjouer nos adversaires en même temps que l’on retrouve de l’adresse dans les LF. Cette rencontre est de bon augure pour la suite de la saison mais reste à confirmer contre Andrézieux, dernier adversaire de la saison dernière et qui a pris un bon départ cette saison.

Félicitations les filles.

 

Séniors 1 : 

Victoire à Bron (54/53). Premier match pour l’équipe fanion qui découvre la Nationale 3 en déplacement à Bron. Bon début de match des filles qui sont bien en place des 2 côtés du terrain. Cela permet à l’équipe de prendre 10 longueurs d’avance. Bron ne cède rien et monte en intensité défensive. En restant très adroite derrière l’arc. Trois de ces gros tirs leur permet de recoller au score. Les filles quittent le terrain avec 3 pts d’avance.

Les équipes se rendent coup sur coup en 2ème mi-temps rendant l’atmosphère un peu irrespirable, l’écart ne dépassant jamais les 2/3 pts dans un sens comme dans l’autre. La défense de zone proposée par Bron nous pose quelques soucis pour trouver le chemin du panier mais les filles restent sérieuses en défense rendant les choses difficiles pour Bron. Grâce à leur lucidité, leur cohésion et la bonne gestion de leurs émotions, les filles parviennent à maintenir leur avance d’un point et décroche leur 1ère victoire !!

Félicitations à vous Mesdames.

 

Rendez vous la semaine prochaine pour le 1er match à Domicile de toutes nos équipes avec notamment les Séniors 2 – SAMEDI à 20h30 et les Séniors 1 pour le 1er match en NF3 depuis 8 ans – DIMANCHE à 15h30.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.