Saint Genis Oullins Sainte Foy Féminin

Respect, Sportivité, convivialité


News
Résultats et commentaires du 23-24 Mars
< | >

Résultats et commentaires du 23-24 Mars

Publié le 25 mars 2019 par

Résultats et commentaires du 23-24 Mars

U11 : Victoire à Ecully (6/2). Bonne prestation des filles, elles ont démontré un jeu offensif de qualité mais notre défense n’a pas toujours été au rendez-vous en termes d’intensité et de placement. Ça reste tout de même un match positif.

Solène (coach)


U13 Ligue : Victoire contre Veauche (53/38). Quelle intensité et quel match !!! Avec une équipe très modifiée par rapport aux dernières confrontations, nos filles ont mis 1 quart temps pour trouver leur marque et prendre conscience de l’absence des joueuses majeures. Mais ensuite, quelle qualité dans tous les aspects du jeu. Jeu collectif avec des enchaînements d’actions vraiment intéressants, jeu défensif ou l’intensité et l’agressivité que les filles ont mises durant la totalité de la rencontre ont fait exploser notre adversaire à partir de la fin du 3ème quart et tout le 4ème. Vraiment très intéressant de voir les joueuses qui n’évoluent pas régulièrement en 1 être à ce niveau.
Vraiment bravo Mesdemoiselles.

 
U15 Ligue : Défaite à St Just Malmont (53/85). Match inadmissible après la prestation du weekend dernier. Aucun effort, aucune concentration, aucune application technique…
 
Quentin (coach)
 
U15 Elite : Défaite à Besancon (66/84). Qu’il est difficile de parler de ce match sans parler de tout ce qui s’est passé dans la gestion arbitrale. Mais je ne vais parler que du basket car le match est fini et que je ne peux pas revenir dessus. 
Les filles démarrent timidement et notre manque d'impact permet aux visiteuses de scorer sur de nombreuses actions. Malgré tout au fur et à mesure du premier 1/4 nous trouvons quelques bons tirs. 21 16 pour l'adversaire à la fin du premier acte.
Ensuite les filles retombent dans leurs travers. Nous sommes impactés physiquement et nous perdons pied. Les pertes de balles s'accumulent et les adversaires nous sautent à la gorge. 
L'écart se creuse sur de nombreuses contre-attaques et notre repli défensif est très approximatif 
Score à la mi-temps 39 25 
Début du 3ème quart temps nous changeons de défense, ce qui permet de gagner deux ou trois ballons mais sans scorer de l'autre côté du terrain. Ensuite nous sommes transpercés par l'agressivité adverse dans le jeu de transition. 66 43 à la fin du troisième. 
Malgré tout, les filles ne lâchent pas et relèvent la tête au 4ème ce qui permet de gagner des ballons et scorer plus souvent mais malheureusement notre révolte est trop tardive. 
Score final 84 66
Nous devons redoubler d'effort pour finir cette saison et atteindre notre objectif.
 
Pierre et Tiffany (coachs)
 
 
 
Séniors 3 : Défaite à St Jean Touslas (44/48). Contre un bel adversaire, nos filles ont livré un match de niveau DF1. Malheureusement, éteintes par l’enjeu et le contexte du match, nos filles ne débutent qu’après 6mn (1/8). Heureusement, dans le même temps nos adversaires ne scorent pas vraiment ce qui nous permet de recoller à la mi-temps. Auteurs d’un 3ème quart de très grandes qualités tant défensives qu’offensives, nos filles se relâchent dans le 4ème !!! La fatigue aidant les consignes sont moins bien appliqué et les joueuses majeures adverses en profitent pour sortir la tête de l’eau et remettre leur équipe devant. Nous ne parviendrons pas à reprendre l’avantage malgré quelques possibilités. Rien n’est perdu, en gardant la même énergie et en y mettant un peu plus de réflexion. Et surtout, en enlevant cette tension qui n’a pas permis à certaines de s’exprimer à leur niveau. Nous avons encore notre destin en notre main.   
 
Séniors 2 : Défaite contre Feurs (31/68). Dans ce match important mais non décisif, nos filles ont complétement loupé leur 1ère mi-temps se retrouvant à -26. La messe était dite, les filles ont essayé de se révolter en 2ème mi-temps limitant ainsi l’écart… Avant qu’il ne reprenne encore de l’ampleur à cause de la fatigue et du manque d’implication de certaines qui se recentrent beaucoup trop sur elle-même quand elles ne sont pas en réussite offensive. Il faut penser que vous êtes 10 joueuses dans le même bateau et que si vous ne scorez pas, vous pouvez apporter en défense, rentrer dans le collectif en attaque. Maintenant, la situation n’est pas catastrophique mais il faut une prise de conscience de toutes sur l’aspect état d’esprit collectif !!!
 
Séniors 1 : Défaite contre Veauche (63/64). Quelle déception !!! Après notre match très abouti de la semaine dernière, nos filles ont livré un bon match offensif contre un bel adversaire qui a bien profité de notre laxisme défensif. En effet, que d’erreur dans nos principes défensifs, dans nos placements et surtout dans notre envie à certains moments. Ce qui a donné des 2ème, 3ème voire 4ème chance à nos adversaires qui n’en demandait pas tant.
Maintenant, il s’agit de ne pas douter !!! Ce ne sont que 2 défaites de 1pts contre le 1er et le 6ème du classement. Il nous faut reprendre les matchs les uns après les autres, à commencer par celui de Dimanche prochain chez le dernier mais qui reste sur plusieurs défaites de peu au milieu d’une victoire contre Communay.
 
Nous vous attendons Dimanche à 13h à St Priest pour emmener nos joueuses vers la victoire.
 
Prochain match à Domicile :
 
SAMEDI 6 AVRIL : contre CALUIRE
 
Nous vous attendons aussi voire plus nombreux pour ces 2 échéances majeures pour notre club.
 
 
2 Victoires  / 5 Défaites

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.