Saint Genis Oullins Sainte Foy Féminin

Respect, Sportivité, convivialité


News
Résultats et commentaires du 5-6 Octobre (Senior)
< | >

Résultats et commentaires du 5-6 Octobre (Senior)

Publié le 10 octobre 2019 par

Résultats et commentaires du 5-6 Octobre (Senior)

Séniors 4 : Victoire contre SLB (49/29). Bonne victoire pour nos filles qui au fil du match se sont mise à défendre et à s’appliquer pour trouver des espaces et scorer. Cependant il y a eu trop de moment ou l’on ne défend quasiment plus avec la même intensité que ce qui nous permet d’être devant. La constance est la clé pour être réellement au-dessus tout un match.

A nous de travailler là-dessus.

 

Alex (coach)

 

Séniors 3 : Victoire contre SLB (64/43). Match compliqué au début car les 2 équipes ne marquent pas et nous ne défendons pas forcément très bien. Nous faisons des fautes et en attaque, nous sommes un peu perdus dans les espaces que nous laisse les adversaires. Cependant petit à petit, la tendance s’inverse, on augmente notre qualité défensive, on commence à être discipliné et on gagne des ballons. La qualité de notre attaque découle de notre défense, nous parvenons à trouver des solutions de tirs plus faciles et nous scorons. Une bonne victoire qui nous permet de prendre la tête avec Décines au classement. Attention au match de la semaine prochaine car un déplacement n’est jamais facile. Il nous faudra donc toujours être dans cette rigueur qui fait notre force.

 

Alex (coach)

 

Séniors 2 : Victoire contre ULR St Rambert (74/46). Belle victoire de nos filles, contre un adversaire qui n’a rien lâché, nos joueuses ont livré un très gros début de match. La qualité de jeu est de plus en plus intéressante et nos filles montrent de plus en maitrise en elle sur tous les secteurs du jeu.

Nous devons continuer à travailler sur tous les aspects afin de continuer à prendre confiance et se rapprocher des équipes de tête. Le prochain match sera intéressant à ce point de vue, il nous verra affronter l’un de co-leaders chez elle. Un vrai test !!!

 

 

Séniors 1 : Défaite à Monaco (38/65). 3ème match et 1er gros déplacement pour les filles du SGOSFF à Monaco. La consigne donnée était « simple », jouer les yeux dans les yeux avec cette équipe de Monaco qui avait clairement annoncé ses ambitions. Ça a été chose faite… d’un côté du terrain. En effet, malgré des tirs longue distance (3) laissées ouverts, les filles gèrent plutôt bien en défense leurs adversaires qui sont surprise par notre intensité. On a plus de mal de l’autre côté du terrain à s’imposer physiquement dans les uns contre 1 aussi bien extérieure qu’intérieur. Les positions de tirs étant là.

A 15 longueurs à la mi-temps, les filles démarrent fort le 3ème quart en parvenant à scorer et à défendre fort. 2 pertes de balles permettent à Monaco de reprendre et de ne plus lâcher leur avance. L’écart se creuse en faveur des monégasques car nous ne trouvons pas assez le chemin des filets et les erreurs défensives même peu nombreuses ou les pertes de balles sont sanctionnées par des paniers. Malgré l’écart conséquent du jour, les filles réalisent un match intéressant face à une équipe de Monaco intense et bien rodée. Il faut garder cette image positive dans la tête pour aborder les prochains matchs.

 

Antoine (coach)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.