Saint Genis Oullins Sainte Foy Féminin

Respect, Sportivité, convivialité


News
Résultats et commentaires du 8-9 Décembre

Résultats et commentaires du 8-9 Décembre

Publié le 11 décembre 2018 par

Résultats et commentaires du 8-9 Décembre

U9 : Défaite contre Villeurbanne (0/4). Après le joli match de la semaine dernière, nos petites U9 ont mis du temps à rentrer dans le match. Avec de l'envie et de l'agressivité, on a pu voir de belles choses mais hélas beaucoup de double pas manqué !! Bien dommage car sur les 6 périodes, nous perdons à chaque fois de peu. Et face à une belle et grande équipe de l'asv très adroite ça fait mal. Bravo pour l'envie et la bonne énergie que vous avez mis au fur et à mesure du match 😉 maintenant il reste un dernier match Samedi prochain.

Raphael (coach)

U9 : Défaite contre Craponne (1/3) ; Vainqueur de la 1ère période, nos sgosfettes ont démontré l’étendue de leur progrès contre un adversaire plus âgé. A confirmer sur le dernier match et à la rentrée.

U11 : Match nul à Belleville (4/4). Avec un effectif trop réduit et un trajet plus long que prévu dû aux évènements actuels (1h15 de route). Nous arrivons à Belleville juste à temps. Les filles débutent le match en réalisant un bon jeu offensif et montrant de l’agressivité, surtout en défense. Mais les Sgosfettes ont souffert physiquement face à des adversaires plus costaudes. Le manque de précision et d’adresse est devenu de plus en plus marqué avec la fatigue et le manque de rotations possibles. Malgré un avantage technique qui n’a donc pas suffi. Bravo aux filles qui arrachent le match nul.

Solène (coach)

U11 : Victoire au FC Lyon (7/0). Excellent match de nos filles. De l’intensité, de l’application, des progrès techniques, le tout au service d’un jeu collectif performant. Il n’a manqué qu’un peu plus d’adresse dans les tirs en courses pour que ce match soit parfait. Il faut vraiment que TOUTES nos petites progressent sur cet aspect important du jeu.

 

 

U13 Département : Victoire à Communay (36/32). Une victoire qui fait du bien au moral !!! Contre un adversaire de notre niveau, nous nous sommes montrés combatives et concentrées lors du match. Toutefois, des efforts sont à faire quant à l’implication de certaines. Un match, ce n’est pas une performance individuelle mais collective.
 
Alex (coach)
 
U13 Département : Victoire à Genas (38/16). Très victoire de nos filles dans notre objectif de maintien en D1 !! Il faut maintenant confirmer la semaine prochaine en étant appliquées et concentrées à 100% et pendant 32mn. Bravo pour cette victoire.
 
U13 Ligue : Victoire contre Ecully (63/61). Quel match !!! Quel plaisir de coacher une équipe qui pratique un jeu de cette qualité en U13. Nos jeunes filles ont su réagir après le non-match de la semaine dernière. Contre un adversaire, aussi fort que Bourg, nos filles ont su élever leur niveau d’intensité, de technique et surtout de jeu. Mélange de jeu pour soi et pour les autres, notre jeu commence à vraiment se mettre en place. Certes les individualités dominent mais combien de paniers ont été amené avec du jeu sans ballon pour libérer un espace pour une partenaire. Toutes nos filles sont à féliciter pour leur engagement. A confirmer dans un match à l’extérieur.

 

U15 Département : Défaite à Genas (43/62). Pour performer dans un sport collectif, il faut s’entraîner ensemble un minimum !! L’absence récurrente de plusieurs de nos joueuses sur les entraînements ne permet pas à cette équipe de s’exprimer comme elle devrait… Dommage !!!
 
U15 Département : Victoire contre Villeurbanne (73/21). Victoire de nos U15 contre un adversaire faible… Nos filles ont su élever leur niveau et jouer convenablement. Elles ont respecté les consignes autant offensivement que défensivement ce qui a pu nous permettre d’avoir un écart dès le début du match. Continuons sur cette lancée pour finir en beauté avant la trêve de Noel.
 
Mélanie (coach)
 
U15 Ligue : Défaite contre Meyzieu (46/79). Encore un match où nous somme décimés par les blessures. Mais avec la meilleure volonté et peu de joueuses habituées au niveau régional, nous livrons une bonne prestation. Certes notre est en dessous de notre adversaire mais la qualité technique de nos joueuses a permis de livrer une bonne prestation générale. Attention toutefois à rester concentré et appliquer sur notre basket, notre fond de jeu mais surtout notre défense.  

Quentin (coach)

U15 Elite : Défaite à Nice (40/62). Après plusieurs matchs de bonne qualité, les jupettes s'attaquaient à un gros morceau la CTC de Carros Nice. Après deux contres performances, Nice devait retrouver de la confiance et éviter une défaite de 16 points pour sauver sa vie en groupe A. Notre seul objectif faire un match solide sans pression pour pas avoir de regrets. Et c'est tout l'inverse qui s’est produit !!! 
Les filles se font impacter dans l'intensité du début à la fin et sans la moindre réaction. 
Nice a déroulé son jeu et on les a regardé jouer. C'est dommage car les filles méritent de finir cette première phase sur une meilleure note, malheureusement nous passons à côté de la rencontre. 
Félicitation à Nice qui mérite cette qualification. 
Maintenant place à un repos bien mérité car les filles ont travaillé très dur depuis début août. 
Encore merci aux parents pour leur soutien sans faille et leur investissement. 
Maintenant nous devons nous fixer à fond sur notre nouvel objectif c'est à dire être le plus performant possible pour atteindre les phases finales de la deuxième division. 
 
Pierre (coach)

 

U18 Ligue : Défaite à Bourg (48/91). Notre match est à l’image de notre échauffement, pas d’énergie, on marche, pas d’intensité, pas d’envie, nous n’étions pas prêtes à affronter cette belle équipe.  
Mais le match est à l’image de notre semaine d’entraînement donc pas surpris juste déçu de l’état d’esprit affiché par les filles. 
Nous avons sombré collectivement malgré quelques séquences très intéressantes mais trop peu pour inquiéter cette équipe qui possède un bon collectif. 
Encore un pourcentage désastreux au Lancers Francs 12/38. 
J’attends clairement une réaction cette semaine à l’entraînement afin d’aller chercher une victoire face à un adversaire qui est à notre portée. 
 
Sylvain (coach)
 
U18 Département : Victoire contre La Duchère (60/33). Contre un adversaire faible et surtout présentant aucune organisation, nos filles ont fait le principal : GAGNER. Auteur d’un 1er quart temps de qualité fini avec 16pts d’avance, nos filles font le nécessaire pour augmenter progressivement l’écart. Attention à ne pas tomber dans l’invidualisme forcené au détriment du jeu avec les autres. Trop de moment où ça a pris le dessus, ce qui explique le peu de point inscrit contre un tel adversaire.  
 
Séniors 4 : Victoire à Mions (49/41). Encore une victoire contre une équipe du haut de tableau !!
Après un début de 1er quart temps où l’on domine dans le score, les adversaires profitent de nos errances défensives et passent devant. Score qui restera en leur faveur, mais serré, jusqu’à 5mn du terme. Toutefois, je suis impressionné par la sérénité de nos joueuses, qui après la prise de pouvoir de nos adversaires sur le score, la blessure de l’une de nos joueuses au début du 2ème quart, notre trou d’air au début du 3ème, n’ont rien lâché et ont continué d’y croire. Les efforts payent !!!
Très belle victoire les filles !!!
 
Alex (coach)
 
Séniors 3 : Défaite à Caluire (40/56). Après 4 belles victoires, nos filles ont subi la loi du leader. Malheureusement, nous n’avons pas pris le match avec suffisamment de concentration et d’énergie. Dominé dans l’intensité et la vitesse, l’écart pris de l’ampleur tout de suite et il est difficile de courir après !!! Malgré la volonté de se battre jusqu’au bout, nos filles n’ont jamais réussi à trouver la concentration nécessaire pour rivaliser. Dommage !!! Mais ça ne doit pas nous faire plonger et oublier le bon début de saison… Une victoire la semaine prochaine nous permettra de partir en vacances bien classé.
 
Séniors 2 : Défaite contre St Rémy (60/67). Après un 1er quart temps plutôt solide de notre équipe, nous arrivons a trouvé un rythme et des solutions pour être à +10 à la mi-temps. Et cela avec une bonne défense collective ainsi qu’une agressivité offensive.
Mais retour du vestiaire et en 2mn nous passons de +10 à -2. La dureté physique et mentale n’y est plus. Les rotations ne sont pas assez efficaces et à niveau… Bilan fin du 3ème avec 12 pts de retard. C’est sûr après une 1ère mi-temps de qualité !!!
Nous sommes obligés de s’adapter pour trouver 5 puis 6 joueuses qui remettent de l’agressivité défensive pour revenir à 5 pts de notre adversaire mais cela ne suffit pas. Nous terminons donc à 7 longueurs d’un adversaire certes fort de part son effectif mais prenable de part notre équipe et notre jeu.
Il faut vraiment se mettre à défendre pour gagner les matchs…

Quentin (coach)

 

Séniors 1 : Victoire contre Sathonay (57/46). Encore un match sérieux et solide. Un 1er quart ou l’on prend le large grâce à une défense performante et à un jeu collectif qui nous permet d’amener le ballon ou il faut pour scorer. Au 2ème, un relâchement permet à nos adversaires de revenir à 1pts à la mi-temps. En retrouvant de la solidité défensive, nous retrouvons du scoring et une avance confortable que nous gérons jusqu’à la fin de la rencontre.
Les résultats favorables du weekend, nous offrent 2 victoires d’avances sur le 3ème (2 montées en NF3) et la 1ère place à égalité avec Meyzieu.
Nous devons rester concentré sur notre objectif fixé après la défaite de Meyzieu : Remporter 5 victoires d’affilées. Il n’en manque qu’une qu’il nous faut aller chercher au CRAB la semaine prochaine.
 
 
8 Victoires / 1 Nul / 8 Défaites

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.